Flambée du prix du bois sur les marchés

Depuis la reprise post-COVID mondiale, le marché du bois a fortement évolué. L’explosion de la demande et la diminution de l’offre ont entraîné des augmentations de 30 à 50 % du prix du bois en fonction des essences. En parallèle, le fret maritime a augmenté de 500 %. Par ailleurs, l’accroissement des prix a aussi impacté les vitrages, les produits de traitement et la quincaillerie. Les entreprises ont dû réajuster leurs prix pour les commandes en cours et à venir.

Face à cette situation sans précédent, FABRIBOIS a pris la décision d’appliquer une majoration de ses prix en fonction des différentes essences de bois à partir du 9 août 2021. La durée de validité des offres de prix de FABRIBOIS est de 30 jours. Nous restons très vigilants concernant les évolutions des prix et nous vous conseillons d’être prudents quant à la validité de vos devis.

En parallèle, les délais de livraison des vitrages se sont considérablement allongés. Cette situation provoque un impact sur l’ensemble des activités de production de FABRIBOIS.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Info@fabribois.be ou 080/44 63 05

Tags:
Haut