FABRIBOIS conçoit et construit 31 murs-rideaux pour la Cité Volta à Ixelles

Créateur de châssis depuis 1945, FABRIBOIS est spécialisé depuis plus de 10 ans dans la fabrication sur mesure de façades vitrées. Au service des projets les plus ambitieux, FABRIBOIS est l’interlocuteur de référence pour les grands entrepreneurs et les bureaux d’architecture.

Forte de son expérience de plus de 75 ans dans la création et la production de châssis, l’entreprise a pris part à Volta II, un vaste chantier de réhabilitation au cœur de l’un des quartiers les plus dynamiques de Bruxelles, celui de l’Université d’Ixelles. « La réhabilitation de ce patrimoine historique, conçu en 1925 par l’architecte Joseph Caluwaers, contribue à la revitalisation du quartier et de ses alentours, explique Bruno Wellekens – Deviseur – Conducteur – Gestionnaire chez FABRIBOIS. Nous avons réalisé la conception, la fabrication entièrement sur mesure dans nos ateliers et le placement de toute la menuiserie extérieure. Les portes, en bois et en aluminium, les fenêtres et 31 murs-rideaux. Les appartements ont été agrémentés de larges baies vitrées de manière à optimiser la lumière naturelle. »

Construit par l’entreprise générale Jacques Delens pour la Société du logement de la Région de Bruxelles-Capitale, le projet Volta II consiste en une rénovation de logements sociaux basse énergie. Conçus par les bureaux d’architectes bruxellois P&P Architectes et Atelier d’Architecture A4, 28 maisons et 6 immeubles à appartements s’intègrent dans une cité jardin qui respecte le patrimoine urbanistique du quartier.

Le projet Volta II a permis d’établir une belle collaboration entre FABRIBOIS et les deux bureaux. « FABRIBOIS est une entreprise fiable, compétente, qui a offert des produits de haute qualité et un excellent service, déclare Michel Arickx – Atelier d’Architecture A4.

 

Tags:
Haut